lundi 19 juillet 2010

La maison de la nuit tome 1: Marquée

Dans un monde qui pourrait être le nôtre vit Zoey Redbird, une adolescente presque comme les autres. Un soir après les cours, un jeune homme inquiétant s'approche d'elle. Soudain, il la désigne du doigt et lui dit : " Zoey, ta mort sera ta renaissance, ton destin t'attend a la Maison de la Nuit ". A ces mots, une marque mystérieuse apparaît sur son front. Zoey est terrifiée niais - elle le sait - elle doit intégrer le pensionnat où sont formés les futurs vampires, pour y réussir sa Transformation ou... mourir.


Une école de vampires ! Il ne m'en fallait pas plus pour me séduire!
Zoey Redbird, une jeune fille qui n'a rien demandé au destin pour mériter ce qui lui arrive, est soudainement dotée d'une marque en forme de lune sur son front, étrange situation me direz-vous. C'est à partir de là que tout devient intéressant, et, bien heureusement, cet évènement à lieu au début de l'ouvrage.
Zoey est un personnage très attachant, et nous vivons avec elle la découverte de la fameuse Maison de la nuit. Les situations et les rituels y sont parfaitement décris, et le roman est plein d'ironie et d'auto-dérision. L'intrigue, au départ, est très bien conduite, et le brouillard qui erre dans l'histoire s'épaissit avec profondeur, mais au fur et à mesure que nous avançons en compagnie de l'héroïne, tout semble s'éclaircir, aussi bien pour nous que pour elle. Mais étonnement, on apprend beaucoup d'infos dans ce premier tome, de quoi nous faire patienter pour la suite.
Le gros plus de ce roman est, qu'en plus de nos amis à dents longues et avides de sangs, nous retrouvons des Déesses, et ça, ça compte, c'est ce qui nous change un peu des habituels vampires se débrouillant seuls dans leurs conquêtes.

1 commentaire:

  1. J'ai bien aimé ce tome et j'attends de pouvoir lire la suite avec un peu d'impatience :)

    RépondreSupprimer