jeudi 4 novembre 2010

Incarceron Livre 2: Le cygne noir

Finn et Claudia sont tous les deux à l'Extérieur. Leur relation est orageuse. Finn ne se pardonne pas d'avoir laissé Attia et Keiro dans la prison, et Claudia est déçue de voir Finn se morfondre. Quoi qu'il en soit, les voilà obligés de reprendre la fuite ensemble : la reine qui prétendait accepter Finn comme héritier, leur a tendu un piège… Pendant ce temps, dans la Prison, Attia fait la connaissance du mage Rix qui possède un précieux gant de Sapphique. Malheureusement, elle et Keiro ne sont pas les seuls à le convoiter pour passer à l'Extérieur. Le directeur a eu la même idée et surtout, la Prison elle-même a décidé de se fabriquer un corps et de voler le gant afin de s'échapper de sa propre enceinte. Si elle y parvient, les prisonniers ne seront plus seulement livrés à l'horreur et au chaos… ils mourront tous.


Un tome 2 plein d'action et de rebondissement!! je l'ai attendu avec impatience et je n'ai pas du tout etait decue par cette attente. 
Maintenant que Finn est a l'Exterieur il faut qu'il joue son role de prince heritier mais cela lui est difficile car beaucoup doute de lui meme Claudia qui pourtant en etait sure au point de le faire sortir d'Incarceron.
Keiro et Attia sont toujours a l'Interieur et cherchent desesperement un moyen d'en sortir. Ont les suis dans de sombres aventure dans des ailes de la prison vide et froide. Ils trouvent Rix un magicien qui se fait appeler Le Mage des tenebres qui a en sa possession un objet que desire la Prison plus que tout, pour lui permettre de s'echapper.
Comme le premier tome l'histoire va vite et se lit tout aussi vite, je me suis attaché a Finn, car il est perdue au milieu de se monde "parfait" et qu'il doute de lui meme, de ses souvenirs qui refuse de revenir meme avec le traitement que Jared lui donne... Claudia toujours egale a elle meme autaine froide une peste!! mais pas tant que ca en faite son "pere" lui manque depuis qu'il est a l'interieur d'Incarceron. 
Keiro doute que Finn vienne un jour les chercher lui et Attia, mais Attia a confiance en Finn et garde espoir de le revoir un jour et de voir l'Exterieur et les etoiles...
Un livre dont je me souviendrais et que je relirais un jour surement!! je le conseil a tous ceux qui aime les romans jeunesses et le fantastique!


10/10

5 commentaires:

  1. C'est le dernier tome ou il y en a encore ? En tout cas, je veux le lire ^^

    RépondreSupprimer
  2. Le dernier ! je ne pense pas qu'il y ait un 3eme ca ne servirait a rien.

    RépondreSupprimer
  3. Intéressant, faudra que je songe vraiment à lire le premier...

    RépondreSupprimer
  4. Pareil! J'ai beaucoup apprécié ce second tome!^^

    RépondreSupprimer
  5. Tu es taguée via mon blog.
    Biz et bonne journée je sais pas si tu as eu mon mail ??? Biz repose toi bien.
    Dieu

    RépondreSupprimer