vendredi 12 novembre 2010

La confrerie de la dague noire tome 1: L'amant Ténébreux

Une guerre fait rage à l’insu des humains. Six vampires protègent leur espèce contre la Société des éradiqueurs. Ces guerriers sont regroupés au sein de la mystérieuse Confrérie de la dague noire. À sa tête, Kolher, leader charismatique et implacable… L’un de ses plus fidèles guerriers est assassiné, laissant derrière lui sa fille, une magnifique jeune femme, une sang-mêlé qui ignore tout de son destin. Et c’est à Kolher qu’il incombe de faire découvrir à Beth le monde mystérieux qui sera désormais le sien…


Apres en avoir beaucoup entendu parler sur le forum je me suis dis que je ne pouvais pas passer a coter !! Alors voila apres une lecutre intense je peux dire que je ne regrette pas de l'avoir lu. L'ecriture est simple et j'ai reussi a me mettre dedans des les premieres pages. Une lecture legere et agreable. 
Ce premier tome nous fait decouvrir La confrerie de la dague noire qui est consitué de six vampire qui protegent leur especes du clan ennemie: les eradiqueurs. 
Au debut de ce premier tome on suis Beth dans sa petite vie de journaliste, on assiste a une agression envers elle mais aussi a sa rencontre avec Kolher qui est si on peut dire on ne peut plus directe!
Beth va decouvrir un nouveau monde peuplé de vampire et a du mal a y croire puisqu'elle meme en est une, enfin pas tout a fait puisque c'est une sang-mêlé. Kolher va s'occuper d'elle jusqu'a sa transformation, et l'integrer a son univers.
J'ai beaucoup apprecié Beth avec son caractere fort et qui n'a pas peur de repondre a qui que ce soit meme a Kolher, mais elle est aussi fragile et ne le montre que quand il faut.
Au debut pour Kolher je me suis dit que c'etait juste une grosse brute mais au fur et mesure de mon avancement dans le livre mon avis a changé et je l'ai trouver attachant.
Ce premier tome est vraiment axé sur Beth sa nouvelle vie et Kolher mais sans trop en faire j'ai aimé la repartission des chapitres ou des demis chapitre par personnage . 


9/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire