dimanche 14 novembre 2010

Maudit Karma

Animatrice de talk-show, Kim Lange est au sommet de sa gloire quand elle est écrasée par une météorite. Dans l'au-delà, elle apprend qu'elle a accumulé beaucoup trop de mauvais karma au cours de son existence. Non seulement elle a négligé sa fille et trompé son mari, mais elle a rendu la vie impossible à son entourage. Pour sa punition, Kim se réincarne en fourmi. Et le pire reste à venir : de ses minuscules yeux d'insecte, elle voit une autre femme la remplacer auprès de sa famille. Elle doit au plus vite remonter l'échelle des réincarnations. Mais, de fourmi à bipède, le chemin est long. Kim devra surmonter bien des obstacles... et, au passage, revoir la plupart de ses conceptions sur l'existence ! Tour à tour incisif, léger et émouvant, Maudit Karma est un roman jubilatoire.


Je tiens a remercier ma tite Framboise pour m'avoir offert ce livre ce qui m'a permis de changer de style de lecture !


L'histoire commence par la derniere journée de Kim, et quelle journée! mais aussi par sa mort tout a fait surprenante et tres bete en meme temps ! Mais elle se dit qu'elle n'est pas morte car elle peut reflechir et qu'elle sent son corps, malheureuseument ce n'est pas le corps auquel elle pensais. A ce moment la Bouddha lui apparait dans le meme corps qu'elle et lui explique qu'elle a ete reincarner dans un corp tout a fait different du sien puisque c'est une fourmi!!  Elle n'en crois rien et se dit qu'elle va se reveiller d'un instant a l'autre, mais Bouddha lui explique que comme elle a fait trop de mal autour d'elle dans sa vie d'humaine elle doit se rattraper en passant par differente reincarnation jusqu'a atteindre le Nirvana.
Lors de sa premiere nouvelle vie en tant que fourmi elle fait la rencontre de Casanova, (oui oui le vrai courreur de jupon) et avec lui va pouvoir faire de bonne action et monter dans l'echelle des reincarnation. Tout ca au alentour de son ancienne maison ou elle peut surveiller ce qui ce passe chez elle. 
J'ai beaucoup aimé Kim, qui du coup reflechi a ce qu'elle peut faire pour avoir du bon Karma mais aussi Casanova qui etant une fourmi depuis longtemps n'a pas vraiment changé en fin de compte! Mais aussi une fin inattendue que j'ai de mon coté beaucoup aimé mais pas sur que ca plaise a tout le monde. L'histoire se deroule vite, c'est bien ecrit  et l'ecriture est fluide.
Pour finir je ne peut que conseiller ce livre plein d'humour mais aussi un peu triste mais qui n'enleve rien au theme general de l'histoire.


9/10

5 commentaires:

  1. Ce livre est dans ma LAL, je sens qu'il va bientôt rejoindre ma PAL, je n'en entends que du bien

    RépondreSupprimer
  2. Han ! il a l'air super sympa !!!!
    Niline

    RépondreSupprimer
  3. Je l'ai lu cet été et j'ai beaucoup aimé, c'est un livre pétillant et très frais ! Je le recommande pour se donner la pêche !

    RépondreSupprimer
  4. Framboise. mias les gens vont s'imaginer n'importe quoi après ma p'tite Nougatine lol.
    Essaye de passer un bon week-end et bonne lecture.
    Bisous.
    Dieu la p'tite Framboise (d'ailleurs j'en mange là)
    bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

    RépondreSupprimer
  5. Tu es taguée Nougatine sur mon blog.
    Bisous et bonne lecture.
    Dieu

    RépondreSupprimer