mercredi 8 décembre 2010

"Un peu de douceur dans un monde brute" !! La LC Harlequin: "Secrets d'Irlande"

Et voila la fin de l'aventure Harlequin prend presque fin avec cette chronique !! Et oui en effet pour ceux qui sont au courant, Leyla, Liz et moi meme avons organisé cette petite LC guimauve^^ et le chef d'oeuvre choisi est:

Les Quinn. C'est pour retrouver les héritiers de cette vieille famille irlandaise, émigrée depuis des générations à l'autre bout du monde, que Gemma Movnihan s'est décidée à entreprendre le long voyage vers l'Australie. Car, elle en est certaine, les Quinn de Kerry Creek détiennent sans le savoir un bijou ancien qui pourrait changer le cours de sa vie. Sauf que lorsqu'elle rencontre Cal Quinn, le propriétaire du vaste domaine où elle est attendue, elle comprend que si cet homme a bel et bien le pouvoir de bouleverser son destin, ce n'est pas du tout pour les raisons qu'elle imaginait. Car les secrets que Gemma meurt d'envie de partager avec cet homme incroyablement sexy sont bien plus intenses et sensuels que ceux qu'elle était venue percer...


Et voila, grâce a cette lecture commune exceptionnelle j'ai pu découvrir la collection Audace de chez Harlequin!! Et je dois dire que pour la douceur et be on est servi!!!


L'histoire: Une jeune et jolie jeune fille (et oui elle n'allait pas être complètement  laide pour une héroïne!!) qui se rend en Australie sur les traces du famille d'origine irlandaise pour retrouver un joyaux appartenant a sa famille et fera tout ce qu'il faut pour le retrouver et le ramener en Irlande pour pouvoir enfin être dans les bonnes grâce de son père qu'elle ne connaît pas. Mais c'était sans compter sa rencontre avec le beau brun ténébreux Cal qui dirige le ranch ou Gemma se rend sous un faux prétexte en se faisant passer pour une geneanologue.
Car Cal l'attire énormément et ceci est réciproque parceque Cal aussi pense a Gemma. 
Leur histoire d'amour commence très vite, un peu trop vite peut être car je ne pense pas qu'en vrai cela ce passe comme ça!! mais n'oublions pas que nous sommes dans le monde Harlequin!!.
Des leur premier baiser le feu de la passion se fait ressentir plus fort que tout, Gemma un peu provocante et Cal timide mais pas vraiment... Bien sur ils savent que Gemma va bientôt partir après avoir fini ses travaux de recherche mais ils n'y pensent pas et vive plus ou moins au jours le jours. Gemma se posant souvent des questions, trop souvent même je dirais, sur elle, eux ou même si elle doit lui révéler vraiment pourquoi elle est ici. Et la c'est le drame Gemma décide enfin d'avouer a Cal qu'elle est venue uniquement au ranch pour retrouver ce bijoux voler par son ancêtre a sa famille, et que si elle ne le ramène pas ou qu'il se trouve qu'il a été revendu Cal devrait rembourser son prix (une vraie petite fortune bien sur !), Cal voit rouge et en veut a Gemma de lui avoir menti et part sans se retourner... Pauvre petite Gemma qui du coup a tout le temps devant elle pour continuer ses recherche sur ce fameux bijoux car Cal ne lui adresse a peine la parole pendant une semaine (oh mon dieu je ne sais pas comment elle va faire pour s'en remettre ) 
Mais bien sur c'est sans compter un évènement inattendu qui va de nouveau les unir jusqu'au départ de Gemma pour son pays natale sans le bijoux bien sur qu'elle n'a pas trouvé...


Et la vous vous dites c'est la fin de l'histoire mais NON c'est du Harlequin dans toute sa splendeur une histoire d'amour ne peut pas finir comme ça quand même !! je ne vous dis rien mais en gros il se marièrent et eurent beaucoup d'enfant (ou pas ...) 




Mon avis: Alors la je dois dire que je suis impressionné par autant de guimauve, d'amour et de passion dans un seul livre, et comme toujours une belle jeune femme et un bel "étalon" qui se rencontre s'attire font des bêtises et se rendent compte qu'ils s'aiment et qu'il ne peuvent pas passer plus d'une journée séparé oh mon dieu!! Un jour moi aussi je vivrais une histoire Harlequin!! quoi que pas sur je ne suis pas sure de supporter tout ça. Je me suis rendu compte après ma lecture que ce genre la n'est pas fait pour moi et qu'en faite je ne suis pas du tout fleur bleue (mais j'aime bien la guimauve quand même !! ) Ah j'allais oublié il y a des petits moment ou il fait chaud !!!! Évidement puisque c'est la collection de Harlequin la plus "osée" si je peux dire, mais rien de cru bien sur que de la place pour l'imagination (il n'y a même pas un petit chuintement!!)


Par contre je ne donnerais pas de note! faut pas m'en vouloir hein mais vous l'aurez compris ce livre est tellement épuisant intellectuellement qu'il est impossible a noté!!!


Je tiens a dire aussi que je n'etais pas toute seule a lire ce magnifique livre !! Alors allons voir ce que les autres filles en ont pensé il y a : Niline,  LizElea23 , Eratoblueverbena, Leyla, Nadege, Ethernya, Mamoun, Fée Bourbonnaise et Cacahuète!





4 commentaires:

  1. Un grand moment ! Il va falloir que je trouve un livre à lire après celui-là pour reposer mes neurones trop sollicités ;-)

    RépondreSupprimer
  2. On l'avait dit, on l'a fait et on a assumé: yes!

    RépondreSupprimer
  3. Aaaaaaaaaaaaaaaaah je ne suis pas la seule à avoir noté l'absence de chuintements, ça me fait plaisir, tiens ! Non parce que j'ai été hyper déçue ! Mdr !

    RépondreSupprimer