dimanche 31 octobre 2010

Le voleur d'ombres

Et si l’enfant que vous étiez rencontrait l’adulte que vous êtes devenu…
« - Maintenant, assieds-toi, il faut que l’on parle, a dit l’ombre.
Je me suis assis en tailleur sur le sol.
- Tu as un pouvoir très rare, il faut que tu acceptes de t’en servir, même s’il te fait peur.
- Pour quoi faire ?
- Trouve pour ceux dont tu dérobes l’ombre cette petite lumière qui
éclairera leur vie, un morceau de leur mémoire cachée, c’est tout ce
que nous te demandons.
- Nous ?
- Nous, les ombres, souffla celle à qui je m’adressais.
J’ai souri, je comprenais très bien de quoi elle parlait. »



Ayant lu la plupart des livres de Marc Levy je n'ai pu m'empecher d'acheter son dernier livre! et je n'ai pas ete decue du tout !!! 


L'histoire de ce petit garcon est tendre drole et triste a la fois, on le suit pendant son année de 6c les rivalité entre lui et Marqués son amour pour Elisabeth, l'abandon de son pere... Quand j'ai acheter ce livre  j'ai ete intrigué par cette histoire de voleur d'ombre, en fait le personnage principal qui est ce petit garcon dont on ne connait pas le nom (jamais dit dans le livre) a un etrange pouvoir sur les ombres!! 
Donc je disais, tout a long de l'histoire on le suit au fil de ses année scolaires, ses vacances, sa rencontre avec Cléa, ses desillusion amoureuses. mais surtout pendant ses années de medecine ou il rencontre Sophie amis amant. Il y a aussi Luc son meilleur ami depuis la 6c qu'il perd plus ou moins de vue depuis qu'il est parti a la ville faire medecine, et qu'il retrouve quand il retourne dans son village.
S'en suive des histoires emouvante touchante et drole, la rencontre avec sa voisine du dessus! Une grand mere pleine de vie ^^ mais aussi la recherche de son premier amour Cléa...


Le livre ce lit tres vite et j'ai eu beaucoup de mal a m'en detacher, une histoire pleine d'emotion qui m'ont fait rire et verser une ou deux larmes!!! c'est le 3eme livre de Marc Levy qui a reussi a me faire pleurer tellement je me suis attaché aux personnages!


Je le conseille a tous ceux qui aiment les histoires comme celle !


9/10





3 commentaires:

  1. Bonjour, j'ai lu le livre mais je n'arrive pas à me rappeler le nom du personnage principal --'! HELP !!

    RépondreSupprimer
  2. On ne dit pas son nom dans le livre !!! j'ai cru aussi que j'etais trop nul de ne pas l'avoir retenu mais non non!!!

    RépondreSupprimer