lundi 4 octobre 2010

Anita Blake tome 2: Le cadavre rieur


Savez-vous ce que c'est qu'une "chèvre blanche"? Eh bien, en jargon vaudou, c'est un doux euphémisme pour désigner la victime d'un sacrifice humain. Et quand ces types sont venus me demander de relever un mort de deux cents ans et des poussières, j'ai tout de suite compris ce que ça impliquait. Je veux bien égorger des poulets, un mouton, voire un buffle dans les cas désespérés... mais ça, non! Pas question... Mais je les ai envoyés promener, eux et leur chèque d'un million de dollars. L'ennui, c'est que tout le monde n'a pas mon sens moral. Que ces salauds vont bien dégoter quelqu'un pour faire le boulot. Qu'on va se retrouver avec un mort-vivant raide dingue, tout sauf végétarien, et semant la panique. Et que c'est encore la petite Anita qui va devoir se le coltiner! Comme si je n'avais pas déjà assez de problèmes avec les vampires...


Bien sur apres avoir lu le 1er tome je ne pouvais pas ne pas lire le 2eme !! alors me voila plongé dans les nouvelles aventure d'Anita!
Dans ce tome Anita est sur un affaire de meutre horrible et pense de suite a un zombie comme suspect vu les atrocités sur les lieux des crimes. Elle essaye de trouver le reanimateur de ceux monstre et fais la rencontre du pretresse vaudou extremement dangereuse. Mais fais egalement la rencontre d'un viel infirme tres riche qui lui propse de relever un mort qui a plus d'une centaine d'année bien sur Anita refuse ce n'est pas dans ses principes de faire des sacrifices humains... mais il ne lache pas l'affaire malheureusement et avec ca elle a reussi a ce mettre la pretresse a dos.
La lecture est facile et l'action toujours au bon moment, on retrouve Jean Claude qui veut faire d'Anita sa servante humaine vu qu'il lui a deja fait 2 marques, mais bien sur Anita ne vient entendre mais nous n'en savons pas plus sur lui. 
J'ai bien aimé ce 2eme tome et j'ai hate de commencer le 3eme (que je viens de recevoir !)


8/10 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire