vendredi 7 janvier 2011

Lila Black tome 2: Ascenseur pour Demonia

Comme si ça ne suffisait pas d’avoir été transformée en cyborg, Lila Black est désormais possédée par l’esprit d’un elfe nécromant et affublée d’un petit ami elfe, démon et rock star. C’est donc tout naturellement qu’elle accepte une mission en Enfer.
Coeur de l’art, de la sensualité et de la politique, Démonia est magnifique et terrible. C’est le genre d’endroit où l’on vous provoque en duel comme on vous demande en mariage… Et où les tentatives d’assassinat tiennent lieu de pratiques sociales. Lila n’est donc pas surprise de faire l’objet de toutes ces attentions. Mais elle sait que l’intérêt des démons pour les failles de la Bombe-Q n’est pas innocent et rien ne la fera dévier de son enquête. Pas même ce qu’elle pourrait découvrir sur Zal.



Nous retrouvons Lila avant briefing pour sa nouvelle mission ( lire le 1er tome) pour Demonia, ou elle va pour pouvoir récupérer des informations sur Zal savoir comment il a fait pour devenir a moitié démon alors qu'il est un elfe (elfe  démoniaque?!) .
Lila part toute seule dans se monde évidemment mais elle est démoniaque de Zal, sous la protection de Sorcha sa soeur. Sorcha grande fetarde et toujours enthousiaste.
Mais après une semaine de fêtes non stop Lila doit se mettre au travail pour l'agence, mais les problèmes arrivent vite et elle retrouve déjà en duel contre un démon!! ce qui est normal en Demonia.
Ont suis également l'histoire de Zal en passant aussi par son enfance ou on en apprend un peu plus sur lui.


Ce deuxième tome est surtout très science fiction par rapport au premier mais toujours aussi bien, même si par moment il y a eu des termes que je n'ai pas très bien compris dans l'ensemble ça va. On commence a entrevoir les véritables raison de la construction de Lila et cela promet un 3eme tome encore plus révélateur!! (c'est pour ça que je n'ai pas pu attendre plus et que je viens de l'acheter ^^)


Une lecture très agréable 


9/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire