lundi 28 février 2011

L'empire des anges

Que pensent les anges de nous ? Que peuvent-ils faire pour nous aider ? Qu'attendent-ils de l'humanité en général ? Lorsque Michael Pinson (stupidement tué dans un accident d'avion percutant un immeuble) a passé avec succès l'épreuve de la « pesée des âmes », il a accédé au royaume des anges. Mais passé le premier émerveillement, il découvre l'ampleur de la tâche. Le voilà chargé de trois mortels, qu'il devra désormais guider et aider tout au long de leur vie. Ses moyens d'action les rêves, les signes, les médiums, les intuitions, les chats. Cependant, il est obligé de respecter le libre arbitre des hommes. Il s'aperçoit que ceux-ci essaient de réduire leur malheur au lieu de construire leur bonheur. Que faire pour leur montrer la voie ? Et puis comment s'occuper intelligemment au Paradis, un endroit bien sympathique mais sans cinéma, sans musique, sans restaurant ? Après Les Thanatonautes, Bernard Werber nous donne une fois de plus à réfléchir sur notre statut d'être humain, en mélangeant sagesse ancienne, philosophie moderne et humour. En suivant l'initiation d'un ange, on découvre une perspective étonnante à notre état de simple mortel.


Que dire sur ce livre, j'ai ete etonné par l'histoire mais aussi surprise de retrouver des personnages que j'avais connus il y a de ca quelques années en lisant les thanatonautes. 
Le faite de voir comment nous sommes percue par les anges est assez bizarre dans l'ensemble car on voient ceux qui s'investisse et ceux qui nous laisse completement tombé. Les trois "clients" principaux sont tres special a leur facon et on voit qu'en fin de compte on revit toujours la meme chose dans notre vie tant qu'on a pas relger le probleme dans nos vie anterieur.
je ne sais pas vraiment quoi dire d'autre j'ai aimé les autres livre de Werber que j'ai lu mais celui la me laisse perplexe meme si il ce lit facilement j'ai eu un peu de mal par moment a suivre ce livre.

1 commentaire:

  1. kikoo !!
    J'avais bien aimé ce livre, cependant ce que je reproche à Werber c'est de traîner un peu parfois et de se répéter, et ce dans tous ses livres. Mais il prête beaucoup à réfléchir, et ça c'est bien car peu d'auteur le font. Bref !
    Gros bisous Nougatine, et bonne lecture.
    Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
    Dieu Florel.

    RépondreSupprimer