mercredi 29 septembre 2010

Le mec de la tombe d'à côté

Désirée se rend régulièrement sur la tombe de son mari, qui a eu le mauvais goût de mourir trop jeune. Bibliothécaire et citadine, elle vit dans un appartement tout blanc, très tendance, rempli de livres. Au cimetière, elle croise souvent le mec de la tombe d'à côté, dont l'apparence l'agace autant que le tape-à-l'œil de la stèle qu'il fleurit assidûment. Depuis le décès de sa mère, Benny vit seul à la ferme familiale avec ses vingt-quatre vaches laitières. Il s'en sort comme il peut, avec son bon sens paysan et une sacrée dose d'autodérision. Chaque fois qu'il la rencontre, il est exaspéré par sa voisine de cimetière, son bonnet de feutre et son petit carnet de poésie. Un jour pourtant, un sourire éclate simultanément sur leurs lèvres et ils en restent tous deux éblouis... C'est le début d'une passion dévorante. C'est avec un romantisme ébouriffant et un humour décapant que ce roman d'amour tendre et débridé pose la très sérieuse question du choc des cultures.

Que dire de se magnifique livre !! rien que le resumé en dit assez et en parler plus je pense que je ne ferais que spoiler donc je ne vais pas vraiment raconter l'histoire... desole 
Je me suis beaucoup identifiée a Desirée sa facon de penser et sa facon d'etre je me retrouve beaucoup dedans (hmm reflechis a si je vais aller chez les bonnes soeur a force hein!!) 
L'histoire en Desirée et Benny est forte, amusante et rafraichissante meme si il y a des hauts et des bas. Le livre se lit tout seule je l'ai commencer samedi vite fait et apres je n'y ai pas trop touché mais alors hier je l'ai devoré en 4 heures de train, l'ecriture est fluide et simple!! 
Je le conseille a tout le monde ^^ un vrai coup de coeur pour ce roman

10/10 

4 commentaires:

  1. Je suis trop contente qu'il t'ai pluu !!! Je l'ai trouvé génial aussi :)

    RépondreSupprimer
  2. il est dans ma pal ! à lire rapidement ^^

    RépondreSupprimer
  3. Il donne envie d'être lu. Je le note , merci pour la découverte.

    RépondreSupprimer
  4. Il est dans ma PAL...plus qu'à le lire maintenant

    RépondreSupprimer