samedi 11 septembre 2010

La mort dans l'âme

Aider la veuve d'un ami à empêcher un avocat de s'emparer du cadavre de son mari. C'est sur l'agenda de Felix Castor, et ce n est pas tout.
Un meurtre en plein coeur de Londres porte la griffe d'une tueuse en série américaine morte depuis belle lurette.
Le bon sens commande de ne pas s' en mêler... Castor doit en outre livrer une bataille juridique pour la garde si ce n'est l âme de Rafi, son camarade possédé.
Épaulé par Juliet le succube et Nicky, un zombie parano et hackeur, Castor aura peut-être une chance de recoller les pièces du puzzle avant de finir la gorge tranchée, ou au fond d une cage d'ascenseur.




Tout d'abord je tiens a remercier les éditions Bragelonne et Livraddict pour m'avoir permis de participer a ce partenariat pour la première fois.

Mon avis: c'est la première fois que je lisais un livre avec pour sujet l’exorcisme, mais cela m'a plu même si au début j'ai un peu coincé puisque La mort dans l'âme est le 3eme tome des aventures de Félix Castor (le première n'ayant pas été traduite en français). Je pensais que cela me gênerait plus que ça mais après les 30 premières pages je me suis enfin mise a fond dans le livre et je n'ai pas décroche une seule fois.
  
L'histoire est entraînante et l'action toujours au bon moment, Félix exorciste de son état qui le fait du manière étonnante: par la musique, avec sa repartie cinglante m'a fait sourire,  avec ses partenaires: Juliet le succube irrésistible et Niky le zombie qui n'a pas vraiment l'air d’apprécier Félix plus que ça !! Après la mort de son confrère John Gittings, Félix se voit reprendre l'affaire sur laquelle John travaillait, avec très peu d’éléments des le départ à part un crime commis selon le mode opératoire d'une ancienne tueuse en série morte depuis les années 70. L’enquête de Félix va le mener jusqu'en Amérique. Je trouve qu'il n'a pas de chance car à chaque fois il se retrouve dans une situation limite et il ramasse pas mal de coups ! mais il arrive toujours a s'en sortir plus ou moins en un seul morceau.

L’écriture est fluide et les pages défilent toutes seules j'ai pris plaisir a lire ce livre, même si j'aurais aimé en savoir plus sur Félix et Juliet, connaitre leur histoire. Je le recommande vivement a toute personne aimant se plonger dans un univers peuplé de fantômes, de zombies de garous et du succubes!

ma note: 9/10

2 commentaires:

  1. J'essaierais de trouver au moins le 2 à défaut du 1 mais je pense que je me laisserais tenter un jour. En tout cas ça a l'air de t'avoir bien plu.

    RépondreSupprimer
  2. Ça a l'air bien fun. Possible que je les tente en anglais un jour ^^
    Ta chronique fait bien envie ;)

    RépondreSupprimer