mercredi 15 septembre 2010

Incarceron

Incarceron, une prison à nulle autre pareille : elle décide qui doit vivre... et qui doit mourir.
Rien ne peut lui échapper
Finn est prisonnier d'Incarceron, un univers pénitentiaire plein de dangers, de trahisons et de menaces. Il tente par tous les moyens de s'évader.

Claudia, la fille du directeur d'Incarceron, vit à l'Extérieur, dans un royaume figé au XVIIIe siècle. Piégée par une existence qu'elle n'a pas choisie, elle cherche à percer les mystères de la Prison.

Un jour Finn et Claudia trouvent une clé, qui permet à chacun de communiquer avec l'autre. Alors surgit un espoir, la possibilité d'échapper à un destin tout tracé dont ils ne veulent pas.


Tout d'abord j'avoue que j'ai acheté le livre car j'avais flashé sur la couverture!! mais apres pour l'histoire aussi!!

L'histoire ce deroule dans un monde ou on est retourné dans le moyen age apres un evenement mais je ne sais pas lequel, mais meme en etant retombé a cette epoque la la technologie est utilisée pour certaine chose. On decouvre tout d'abord Finn qui lui est dans Incarceron une prison vivante. Finn fait parti du commando et meme des raids pour piller certain groupe. 
Apres on decouvre Claudia fille du directeur d'Incarceron, qui cherche toujours a decouvrir ce que son pere fait a la prison ou se trouve la prison. Elle arrive a rentrer dans son bureau et decouvre une magnifique clé avec un aigle dessus. Finn lui aussi decouvre la meme clé a Incarceron grace a la Maestra qui a reconnu le tatouage sur le poignet de Finn : un aigle noir...


L'histoire ce poursuis en jonglant entre l'exterieur avec Claudia et l'interieur avec Finn ils decouvrent qu'il peuvent communiquer et Finn veut s'echapper de la prison.


L'ecriture est fluide et se lis vraiment toute seule et tres vite, je trouve l'histoir prenante et bien choisi. J'ai adoré ce premier tome et attend avec impatience (pendant 1an :/ ) le 2eme tome!!


9/10

4 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  2. Et oui, le prochain tome, se sera pour octobre 2011 !!

    En plus, tu as un souvenir de Mojito dans ce bouquin (grrr !!!) Il est précieux !!

    Bref Incarceron est aussi dans ma wish !! grr !!! Je déteste les blogs, je déteste les belles couvertures, je déteste les avis qui me donnent !! (Mais toi je te déteste pas!)

    RépondreSupprimer
  3. Oui il a l'air sympa comme bouquin, on verra à l'occasion, peut-être qu'un jour... :P

    RépondreSupprimer