mercredi 29 septembre 2010

La voleuse d'âmes

Qui sera la prochaine fille à mourir sans son âme? Quand la popstar Eden s'effondre sur scène devant des centaines de fans, Kaylee comprend : Eden n'a pas d'âme. Elle l'a vendue en échange de la gloire,en ignorant que ce marché déloyale la voue aux tourments éternels à très brève échéance. Eden n'est que la première victime de la liste. Ou trouver la suivante avant qu'il ne soit trop tard? Kaylee et Nash sont seuls à savoir. Mais percer les secrets du monde des ténèbres a un prix...

Voila j'ai acheté ce livre pendant ma rencontre avec Niline (oui oui elle m'a poussée a la consommation!!). A premiere vu je pensais que c'etait un tout nouveau livre et tout et be non figuerz vous que c'est en le rentrant dans la BBM que j'ai vu que c'est le tome 2 :/ ce n'est indiqué nulle part sur le livre donc bon je trouve ca dommage si j'avais su j'aurais le 1er hein^^

L'histoire:  Kaylee est une Banshee  alors pour ce qui ne savent pas ce c'est, c'est un etre legendaire irlandais et ecossais mais qu'on retrouve aussi chez les bretons, les hurlements des Banshees annoncent une mort prochaine. Donc Kaylee en est une et son petit copain Nash aussi mais lui ne pousse pas ce cri horrible il apaise les gens avec sa voie et aide Kaylee a maintenir une ame au dessu du corps et ensemble ils peuvent reintegrer l'ame du defunt mais c'est sans compter quand contre partie il faut qu'une autre personne meurt a sa place.... Il y a aussi Tod le frere defunt de Nash qui lui est un faucheur d'âmes. Le livre commence tres vite par la mort d'une pop star comme ca sur scene en plein milieu du show, Kaylee est prete a lancé sa plainte funebre mais au moment ou l'ame sort du corps rien ne se passe, et la on apprend qu'elle a vendu son âme a un demon. Par la suite ils apprendrons egalement que Addison une nouvelle pop star a elle aussi vendu son âme mais Tod la connais bien car c'est son ex, et veux tout faire pour lui rendre son âme avant jeudi le jour de sa mort il entraine donc Kaylee et Nash dans cette histoire.

Le livre se lit tres vite et est tres bien ecrit ce qui m'a gené un peu c'est que tout au long du livre Kaylee explique (trop?) souvent que son pere la abandonnée pendant 13 ans, mais sinon rien a dire ! je pense que je lirais le 1er histoire de comprendre peut etre mieu certaines choses!

8/10

1 commentaire:

  1. Moi j'ai poussé à la consommation ?? n'importe quoi !!!

    Je ne savais pas non plus qu'il y avait un premier !!! Je m'endormirais moins bete ce soir ^^

    RépondreSupprimer