jeudi 19 août 2010

Anita Blake, tome 01 : Plaisirs coupables


Mon nom est Blake, Anita Blake. Les vampires, eux, m'appellent "l'Exécutrice" et par égard pour les oreilles les plus chastes, je ne vous dirai pas comment, moi, je les appelle. Ma spécialité, au départ, c'était plutôt les zombies. Je relève les morts à la nuit tombée pour une petite PME. Ce n'est pas toujours très exaltant et mon patron m'exploite honteusement, mais quand on a un vrai don, ce serait idiot de ne pas s'en servir. Tuer des vampires, c'est autre chose, une vieille passion liée à des souvenirs d'enfance. Depuis qu'ils sont officiellement reconnus et ont pignon sur rue, ils se croient tout permis. Certes, il yen a de charmants, voire très sexy, mais il y en a aussi qui abusent. Ceux-là je les élimine. Rien de tel pour garder la forme : ça vous fouette le sang !

Une lecture interessante, j'ai longtemps hesité a le lire et tout compte fait je ne regrette pas!
Anita Blake est une réanimatrice de métier, c'est-à-dire qu'elle ramène temporairement à la vie les morts. Par temps libres, elle aide la police dans la chasse aux vampires : elle est même celle qu'ils appellent « l'exécutrice ». Les vampires sont tolérés dans la ville, ils ont pignon sur rue, ils sont souvent propriétaires de boîtes de nuit à la mode. Mais lorsqu'ils dépassent les bornes, Anita se charge de leur cas.
C'est un univers original, différent de tout ce que j'ai lu jusqu'à maintenant en matière de vampirisme. Mais je trouve que l'auteur nous plonge trop abruptement dans son univers en l'explicitant trop peu. J'avais l'impression de commencer à lire une série par le tome 3 ou 4. Aussi, j'étais souvent mélangée dans les personnages, surtout en ce qui concerne leurs catégories et leurs pouvoirs.
J'ai eu un peu de mal avec le maitre des vampires, je la trouve vraiment mechante alors que c'est elle qui a engagé Anita alors j'ai un peu de mal a comprendre son attitude.

Mais je sais que cet aprem je vais aller chercher le 2eme tome!!! car je voudrais savoir qui est vraiment ce Jean-Claude car il m'intrigue vraiment^^

3 commentaires:

  1. Jean-claude... C'est un joli prénom pour un Vampire ! Marquera-t-il encore Anita ?
    N'oublie pas de nous le dire à la lecture du Tome 2

    RépondreSupprimer
  2. Je crois que tout le monde à été intrigué par ce Jean Claude. Vivement que je lise le tome 2.

    RépondreSupprimer
  3. Oui moi aussi j'ai hate de lire le tome 2 et c'est pour cela que hier apres midi j'ai ete l'acheter^^

    RépondreSupprimer